VENTE #1 - DANS UN PLACARD D'ARISTO

ACTUALITÉ | 28-11-18

par Les Puces du Canal - Auctions

VENTE #1 - DANS UN PLACARD D'ARISTO

 

Venez aux Puces du Canal ce week-end à la rencontre de nos marchands, et à la découverte de la sélection d’objet présentés à la vente !

 

 

 

 

Dans un placard d’aristo, qu’y trouve-t-on ? Une panoplie d’objets, meubles & accessoires qui font penser à un univers fastueux. Un faste perdu ou retrouvé, un faste classique ou qui a su s’adapter. L’aristo, c’est celui qui a essayé de conserver un bon goût, parfois considéré vieillot, parfois trop bling-bling, parfois dépassé ou à l’aune de nouvelles tendances, l’aristo c’est celui qui se défend d’être un modèle ancestral d’élégance… a tort ou a raison.

 


Alors, dans un placard d’Aristo, qu’y trouve-t-on ? 

 

 

 

 


 

Des animaux naturalisés, tels que des visons ou un corbeau, qui rappelle le goût de cette caste pour la chasse…ou pour le bizarre. Pénétrez dans un cabinet de curiosité, composé de squelette de chat, œuf d’autruche ou encore des papillons sous globe. 

 

 

 










Des objets et souvenirs de voyages, glanés et chinés aux quatre coins du monde. De la Chine à l’Océanie, de l’Amérique Centrale aux confins de l’Afrique. L’aristo, c’est celui qui a voyagé à la rencontre des cultures de l’ailleurs, à la découverte du globe. 
 

 

              

                                                                 

 

 







L’aristo, c’est celui qui nous fait penser à la vie de château. Au mobilier classique et à l’écrin qui l’accueil. On l’imagine bien, la duchesse entourée de ses courtisans, une tasse de thé à la main aux doigts parés de diamants, sur ce fond de papier peint à décor de volutes et lambrequins. 




 

 

 

Mais l’aristo, c’est aussi celui qui a su - parfois - s’adapter à son temps et au goût du jour. Tel que celui qui collectionne une lampe Palace Line ou une table basse Willy Rizzo, ambassadeur d’un goût avant-gardiste et raffiné. 


  

 


En bref, l’aristo est tel que vous pourrez l’imaginer, et tel que nos marchands l’ont conçu pour vous : un collectionneur insatiable, au goûts éclectiques, et quoi qu’on en dise, assez raffiné pour vous présenter une collection qui saura ravir les plus hardis enchérisseurs. 

 

Chers collectionneurs, ne laissez pas cette collection au placard : a vos enchères !

 

 

Raconté par Les Puces du Canal - Auctions

L'équipe des Puces du Canal - Auctions. 

E-mail : jeyzat@millon.com

Téléphone : 06 50 51 45 81